"Improvisations/Débat"

Outil de prévention et de médiation sur mesure 
 

Depuis 2004, la Compagnie Les Désaxés Théâtre intervient avec «les Impros-débats»  dans différentes structures publiques et privées en France. Elle utilise l’improvisation théâtrale pour soutenir l’émergence d’une parole collective et créer du lien social . Avec déjà plus de 280 représentations , elle aborde une multitude de thèmes suivant les secteurs abordés.
L’action a été récompensée par le prix par la Fondation de France en 2007. La compagnie a l'Agrément de l’Éducation Nationale.

Avec Séverine Anglada, Juliette Lemoine, Anthony Liébault  et Lionel Armand

Quelques exemples de thèmes déjà abordés :
Être parents d’ados,  l’alimentation, l’écologie,  les transmissions, les addictions , les réseaux sociaux, l ’engagement social , le téléphone portable, l’orientation , la perte d’emploi, le sommeil , les premières fois, les familles monoparentales , la violence, frères et  sœurs , la sexualité, trouver sa place , savoir dire oui, savoir dire non, le suicide , l’école, les jeux dangereux , le handicap, l’égalité femme/homme , la prévention routière, bien vieillir , accepter les différences, la solitude , la recherche de stage en entreprise, la communication en famille , l’estime de soi (...)

Il était une fois_st laurent
Photo Impros-Débats

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir de plus amples informations sur cette action ou réaliser un devis. 
La Compagnie Les Désaxés Théâtre peut également intervenir autour d'autres thématiques. Les interventions sont toujours préparées en amont avec l'organisateur.

> Demande de renseignements