Les Veilleurs

Projet artistique proposé par La Compagnie Les Désaxés Théâtre dans le cadre du dispositif «Culture Santé» en partenariat avec Les Bravos de la Nuit.

Un hommage à l'ensemble du personnel hospitalier .
Un hôpital est une véritable petite société en part entière où le temps ne s’arrête jamais. Tous les jours de l’année, à toute heure, le personnel est présent, par rotation, auprès des malades et des familles, mais aussi dans les services administratifs qui permettent le fonctionnement d’un établissement de soin. L’hôpital, lieu chargé d’appréhension, est un lieu de vie où la sérénité est de mise.  « Les Veilleurs », projet théâtral,  explore la jonction entre la vie de l'extérieur et celle de l'intérieur de l'Hôpital. En résidence dans les centres hospitaliers de Pélussin et Saint Pierre de Bœuf  (42) depuis juin 2013, Lionel Armand, auteur et metteur en scène de La Compagnie Les Désaxés Théâtre, présentera les premiers fragments de ses textes et notes qui seront utilisés comme support à la création scénique en Août 2014. Il sera accompagné de l’équipe artistique et de Philippe Schuller, photographe associé à ce projet.

Ce projet à pour but de contribuer, par le biais de l’action artistique et du processus de création, à l’amélioration du quotidien des résidents des hôpitaux et de leurs proches, comme celle du personnel des deux structures. Il participera également à changer l’image que la population locale a de l'hôpital. Apporter la culture au sein de l’hôpital, l’ouvrir sur l’extérieur pour qu’il soit identifié comme lieu de vie à part entière de la cité, intervenir auprès des professionnels de l’hôpital en reconnaissant la valeur de leur travail et participer ainsi au tissage des liens, à une meilleure coopération, entre personnel et résidents.
Projet soutenu par l'Agence Régionale de la Santé, le Centre hospitalier de Pélussin et Rhône PLURIEL.
Coordination : Association Les Bravos de la Nuit

A l'occasion du festival Les Bravos d'Automne :
Samedi 12 octobre 11h30 à la médiathèque SHED de Pélussin
Samedi 12 octobre 15h à Hôpital de Pélussin
Lectures des premiers fragments du texte "Les Veilleurs"

Programmation complète à retrouver sur le site  des Bravos de la Nuit

Résonance Théâtre en voix d’apparition «Les Veilleurs»
Vendredi 25 avril 2014 à 20h30
Espace culturel médiathèque F. Mitterrand - Meyzieu
Lecture/rencontre -  "Théâtre en voix d’apparition" propose de découvrir des fragments du spectacle .

Entrée libre sur inscription à partir du 8 avril au 04 37 44 30 70

Logos Veilleurs