Florian Bardet
Florian Bardet_Cie Les Désaxés Théâtre

Florian BARDET se forme au conservatoire de Lyon de 2006 à 2010 où il suit une formation de CEPIT et de Cycle 3 et obtient son Diplôme d' Etudes Théâtrales. Il y travaille notamment avec Philippe Minyana, Richard Brunel, Simon Delétang, Laurent Brethome, Philippe Sire, Magali Bonat et Mathurin Bolze. En 2010 il est co-fondateur du collectif d'acteurs La Meute, pour lequel il joue Hamlet  , Le Grand InquisiteurLa Chasse au snark  de Lewis Caroll et Les Carnets du sous sol  de Dostoïevski, Mise en scène Thierry Jolivet. Avec le collectif La Meute il met en scène Looking for Karamazov  d'après le roman de Dostoïevski. 

Florian travaille aussi avec différentes compagnies (la compagnie Le Menteur Volontaire dans Bérénice  mise en scène de Laurent Brethome et le Projet H  mis en scène par Laurent Brethome, il travaille aussi régulièrement avec la compagnie Locus Solus).

Il participe aussi à des lectures au TNG et au Théâtre des Ateliers sous la direction de Michel Dieuaide, Simon Delétang et Marc Lainé. En 2009 Florian joue Télémaque dans l'Odyssée  Mise en scène par André Fornier pour la biennale du fort de Bron. Il joue aussi avec de jeunes metteurs en scène depuis 2006 au théâtre de l'Elysée et à l'Espace 44 : Julie Tarnat dans Médée Matériau  de Muller, Clément Bondu dans Une Saison en enfer  de Rimbaud, Olmo César dans Le Nerf et le pistil .

Depuis 2004 Florian a déjà pris part à quatre créations de la compagnie les Désaxés Théâtre sous la direction de Lionel Armand: Le Médecin malgré lui  de Molière/Gounod, Andrea Del Sarto  d'Alfred de Musset, Le Moche  de Mayenburg et Falaises de J.Y Picq.