Séverine Anglada
Séverine Anglada

Séverine Anglada a été formée à la Scène sur Saône (École de formation professionnelle au métier de comédien) à Lyon. Elle complète cette formation par des stages de théâtre comique contemporains avec J-C Bolle-Reddat et des ateliers au sein de la Lily.

En 2004, Séverine Anglada intègre la Compagnie Les Désaxés Théâtre ou elle joue dans plusieurs créations sous la direction de Lionel Armand : L’île des chèvres  d’Ugo Betti ; Le Médecin malgré lui  de Molière ; Schweyk dans la deuxième guerre mondiale  de Bertolt Brecht/Eisler ; Andréa del Sarto  d’Alfred de Musset, Des Couteaux dans les poules  de David Harrower d, Le Moche  de Marius Von Mayenburg.

En parallèle, elle travaille avec d’autres compagnies : SwingThéaTrois (L’école des femmes  de Molière, La ballade de Zozo , spectacles de chansons), SkéMéE (EST  de Savitzkaya, Les Scotcheurs Eclairés , Mutation , création en cours), et elle crée en 2011 La Cie Les Babilleurs (spectacles de chansons théâtralisées, dont La Bande à Bobby ). Séverine Anglada est également intervenante théâtre et chant dans diverses structures (centres sociaux, écoles, maisons de retraite).