Skip to content Skip to footer

Comédien, pédagogue

Brief info

Après trois ans de participation aux ateliers d’art dramatique dispensés par Lionel Armand (Cie Les Désaxés Théâtre), il poursuit sa formation d’acteur au cours de stages/workshops avec différents metteurs en scène (Jerzy Klesyk, Guy Alloucherie, Nadège Prugnard, Yves-Noël Genod, Serge Tranvouez, Laurent Fréchuret), chorégraphes (Caroline Marcadé, Maguy Marin, Steven Michel, Yan Raballand, Raphaële Delaunay), marionnettiste (Gabriel Hermand-Priquet) et pédagogues du théâtre physique (Lionel Ménard, Anke Gerber, Tony de Maeyer et Oliver Pollak).

Depuis près de vingt ans, il développe une fructueuse et fidèle collaboration avec Lionel
Armand : parmi une quinzaine de spectacles, il joue notamment dans "Philoctète" de Sophocle, "Eva Peron" de Copi, "Le Moche" de Mayenburg, "Des Couteaux dans les poules" de Harrower, "Andrea del Sarto" de Musset, "Le Médecin malgré lui" de Molière, "Schweyk dans la deuxième guerre mondiale" de Brecht et "Les Bonnes" de Genet. Il travaille également sous la direction de Jean-Christophe Vermot-Gauchy ("Je n’existe pas" de J-C Vermot-Gauchy), Soizic de la Chapelle et Lisa Robert ("Le Bal des disparu-e-s", "L’Assemblée Nationale est morte…", "La Revue"), Clément Peretjatko ("Maïdan Inferno" de Neda Nejdana) et Luc Chambon ("Les Mandibules" de Calaferte).

Depuis 2004, il est comédien dans les Improvisations-Débat (460 représentations) de la Cie Les Désaxés Théâtre.

En tant que pédagogue, il dirige notamment des ateliers de mise en scène et de jeu sur le
théâtre de Brecht aux universités Lyon 2 et Strasbourg. Diplômé de l’université Lyon 2 (Master 2 « études théâtrales »), il consacre ses recherches au théâtre de propagande de masse et au théâtre de marionnettes sous le régime nazi.

© 2022. LES DÉSAXÉS THÉÂTRE – TOUS DROITS RÉSERVÉS. DESIGN