Skip to content Skip to footer

Comédienne

Brief info

Formée à la Faculté des Lettres de Montpellier, elle suit parallèlement l’enseignement du théâtre ISEION (danse contemporaine) puis s’installe à Lyon et intègre la Compagnie Hugo Verrecchia (danse-théâtre) dans laquelle elle séjournera six ans.
Elle se tourne ensuite vers le théâtre et suit les cours de Bernard Bauguil. Elle complète sa formation en suivant des stages pour professionnels menés, entre autres, par Yves Ferry, Jean-Paul Wenzel, Elisabeth Maccoco et Gilles Chavassieux dont elle deviendra l’assistante chorégraphe pour "Têtes rondes Têtes pointues" de Brecht en 2005. Elle travaille notamment avec La Compagnie Utopia, Les Désaxés Théâtre, La Compagnie de La Goutte, Traction Avant Cie. Elle a joué, entre autres, des textes de G.Motton, Horowitz, Dario Fo, U.Betti, V.Haïm, Ph.Faure, M.Duras, P.Minyana…Avec la Compagnie Attention Fragile, elle tourne dans "La Guerre des Boutons". Avec la Compagnie des Insomniaques dirigée par Luc Chambon elle joue dans "Pinocchio Vecchio", ainsi que "Les Mandibules" de Louis Calaferte en 2009-2010. En 2012 elle joue dans deux créations soutenues par Evedia : "Dis à ma fille que je pars en voyage" de Denise Chalem et "Verre à pied sur Talons Hauts", un spectacle particulièrement destiné aux amateurs de vin…
Depuis dix-sept ans elle joue dans les Impros-Débat (théâtre citoyen) avec la Cie Les Désaxés Théâtre. Après une parenthèse sur les créations artistiques pour se former à l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Lyon, elle est aujourd’hui praticienne certifiée et exerce en cabinet, en parallèle de son métier de comédienne. Elle est aussi formatrice et a mis en scène de nombreux spectacles, en particulier avec des lycéens, et fait régulièrement des lectures publiques de romans et nouvelles.

© 2022. LES DÉSAXÉS THÉÂTRE – TOUS DROITS RÉSERVÉS. DESIGN