Skip to content Skip to footer

Comédien

Brief info

Thomas Champeau intègre le Conservatoire Régional de Tours en 2004 où il est encadré par Philippe Lebas. En 2009, il entre à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier. Il rencontre Ariel Garcia Valdès, Georges Lavaudant, Richard Mitou, Sylvain Creuzevault, Yves Ferry, Olivier Werner, Evelyne Didi, Richard Mitou, Claude Degliame, Cyril Teste, Lukas Hemleb…
Il termine ses études à l’ENSAD en juin 2012 avec "Les Numéros, Cabaret", montage de sketches de l’auteur israélien Hanokh Levin mis en scène par Richard Mitou pour le Printemps des comédiens.
Depuis il a travaillé avec plusieurs structures dont Le Théâtre en Pièces, L’Elvis Undead Club, Le collectif Nightshot, le Théâtre du Sous-sol, Les Fous masqués (compagnie de théâtre masqué itinérante), La Parade (compagnie de théâtre masqué ) avec laquelle il donnera des ateliers théâtre amateur et des interventions en centre pénitentiaire.
En 2019, Il intègre le Festival de Caves et rejoint le comité artistique l’année suivante. Auteur et metteur en scène, Il écrit "Adrienne", texte qu’il met en scène et qu'il joue aux côtés de Camille Roy au programme de l’édition du festival 2021. Lors de cette édition, il joue également "Pour l’énigmatique H.G", sous la direction de Lionel Armand et la compagnie Les Désaxés Théâtre. Leur collaboration se poursuit avec "Les Tigres" dans le cadre du Festival de Caves 2022.

© 2022. LES DÉSAXÉS THÉÂTRE – TOUS DROITS RÉSERVÉS. DESIGN