Skip to content Skip to footer

Les Tigres, Variation sur la quête de Katherine Mansfield

La nouvelliste Katherine Mansfield rencontre John Middleton Murry, directeur d’une petite revue littéraire londonienne. Le jeune couple, guidé par sa passion dévorante pour la littérature et les arts, s’engage dans une vie parsemée de voyages et d’errances. Mais quelques années plus tard, en pleine ascension, Katherine contracte une maladie infectieuse. Poussée par l’incertitude du temps qui lui reste à vivre et face à la distance qui s’installe avec John, elle rassemble ses forces pour continuer d’écrire. Ses correspondances et son journal témoignent de la course effrénée à l’accomplissement d’une œuvre littéraire aujourd’hui reconnue comme majeure.

Le projet du spectacle Les Tigres s’est concrétisé sur l’invitation du festival de caves 2022. Il est né de la rencontre avec les deux comédien.nes et Lionel Armand.

titreles tigresauteur/Metteur en scèneLionel ArmandjeuAnne-Laure Sanchez et Thomas ChampeauCréation son et lumièreEtienne RacaryCostumesLouise Yribarren /TNP VilleurbanneProductionFestival de Caves 2022/cie Les désaxés ThéâtreReprésentations14 représentations mai/juin 2022Share

Leave a comment

© 2022. LES DÉSAXÉS THÉÂTRE – TOUS DROITS RÉSERVÉS. DESIGN