Skip to content Skip to footer

Schweyk dans la deuxième guerre mondiale

RÉSUMÉ

A Prague, à la fin de l’année 1942, malgré les difficultés liées à l’occupation nazie, l’auberge du Calice tente de survivre et de passer au travers des arrestations, des meurtres et des envois au front. Schweyk, habitué du lieu, marchand de chiens et personnage déclaré idiot par une commission militaire, va, malgré lui, déjouer tous les pièges que lui tendent certains dignitaires nazis.

«Huit comédiens-chanteurs servent un texte qui, allié à une musique d’inspiration tchèque réussit à merveille à maintenir le contraste entre le tragique et le burlesque. Les personnages évoluent dans une scénographie particulièrement originale, nous entraînant de l’auberge du Calice vers les steppes glacées de Russie, en passant par les rives du fleuve la Moldau.» – Le progrès.

Espace Jean Poperen ( Meyzieu)
Avec le soutien de la ville de Meyzieu et de l’Atrium de Tassin la Demi-lune.

+ d'infos
Mise en scèneLionel ArmandJeuSéverine Anglada, Daniel Croze, Nathalie Follezou, Romain Henry, Anthony Liébault, Maxime May, Laurent Mera, Yonnel Perrier et François TantotTexteBeltolt BrechtMusiqueHanns EislerCréation lumièreNicolas CombassonDirection techniqueNicolas Combasson et Jonathan BrunetDirection musicale et chantAlice Calm et Nicolas Bange - Orchestre du conservatoire de MeyzieuConstruction décorsJonathan Brunet, Maurice Armand, Daniel MogenierTraduction/EditionsLouis-Charles Sirjacq - Éditions L’Arche – Collection scènes OuvertesShare
© 2024. LES DÉSAXÉS THÉÂTRE – TOUS DROITS RÉSERVÉS. DESIGN