Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Conservatoire de Meyzieu ( 69) département art dramatique

Depuis 2009, la Compagnie Les Désaxés Théâtre est conventionnée avec la ville de Meyzieu (69), elle assure la direction et les cours de la spécialité Art Dramatique. Lionel ARMAND, est responsable de la spécialité Art Dramatique qu’il a mis en place en 2009. S’inscrivant dans une pédagogie basée sur l’apprentissage du jeu d’acteur, les cours sont aussi des espaces privilégiés où sont abordés l’Art en général, l’histoire du monde ainsi que la dramaturgie et l’esthétique. Différentes collaborations et partenariats avec des lieux culturels de la région, comme Le Toboggan (Décines), Centre Charlie Chaplin (Vaux-en-Velin) sont régulièrement. Plusieurs présentations de travaux sont programmées tout au long de l’année, des étapes de travail qui permettent la mise en pratique du contenu des cours et la rencontre avec le public ainsi que les autres élèves du conservatoire, instrumentistes et chanteurs.

 

Répertoire abordé par les cycles 1/2 depuis 2005 : Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, Le théâtre ambulant Shopalovitch de Lioubomir Simovitch, Liberté à Brême de R.W Fassbinder, Chantier Médée d’après les œuvres de Dea Loher, de Sénèque, Les enfants d’Edward Bond, Veillée Funèbre de Guy Foissy, Les Sept contre Thèbes de Eschyle, L’opéra de quat’sous de Bertolt BRECHT, Peer Gynt d’Henrik Ibsen (2022).

Pour les plus jeunes, premières approches du théâtre : Mongol et Louise les Ours de Karine Serres, et des textes de théâtre choral, de la poésie. La Vraie Fiancée d’Olivier Py (2019), Ravie (2014) et 9 petites filles de Sandrine Roche, En attendant la fin de l’orage de Danielle Vioux, La remplaçante de Audren (2010), Presque stars de Jean-Marie Piemme (2010), Tout droit la sortie de Yves Borrini (2009), La terre qui ne voulait plus tourner, et Autrefois, aujourd’hui, demain de Françoise du Chaxel. Dans les murs et Hors les murs de Jean-Gabriel Nordman (1995), Frontière Nord de Suzanne Lebeau (2007).

 

 

© 2022. LES DÉSAXÉS THÉÂTRE – TOUS DROITS RÉSERVÉS. DESIGN