Skip to content Skip to footer

Seasonal Affective Disorder / Trouble affectif saisonnier

RÉSUMÉ

On aurait pu croire à une soirée banale ; Vlad, la quarantaine, buvait un verre de trop au bar, Dolly, du haut de ses quatorze ans, fumait une énième cigarette ; ils seraient restés là, confinés chacun dans leurs solitudes et leurs petits mensonges ordinaires. Mais il y eut ce regard, un seul, puis l’appel de la chair, le besoin presque animal de sentir l’autre, d’en faire le tour, de le marquer enfin, de sa propre griffe, comme un tatouage.
Comment les suivre, ces deux hors-la-loi, qui font feu de tout bois pour survivre face aux hommes et à leurs jugements inflexibles ? À la médiocrité du quotidien, Dolly et Vlad préfèrent la fuite sublime et criminelle qui les mènera jusqu’au bout d’eux-mêmes. Les dialogues de Lola Molina, écrits sur le fil du rasoir pour un duo d’acteurs, transgressent avec délicatesse les interdits et les troubles amoureux d’une société bien plus prompte à accuser qu’à pardonner.
Vous en demandez encore ? Écoutez l’histoire de Dolly et Vlad…

Distinctions
– Lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre – 2017
– Prix Godot des lycéens 2018 (Panta-théâtre et le rectorat de Caen)

+ d'infos
Mise en voix et scénographieLionel ArmandJeuAnthony Liébault et Lysiane ClémentCréation lumièreQuentin PallierSonFrançois TantotDate1er décembre 2017LieuENSATT – LyonShare
© 2022. LES DÉSAXÉS THÉÂTRE – TOUS DROITS RÉSERVÉS. DESIGN